Merci ça fait très plaisir!
Voilà quelques photo de divers travaux faits sur la passat depuis.
J'ai refait l'étanchéité de ma porte arrière gauche. Je pense avoir trouvé les bons matériaux! (Ça fait seulement 5 fois que je le fais de ce côté
)
L'eau passait par le bas par grosse pluie. J'ai retiré le scotch double face que j’avais mis précédemment, c'était le plus long et le plus chiant à faire!
Ensuite j'ai dégraissé et posé du joint américain (sorte de pâte à modeler qui est repositionnable). Ce qui permet d'accéder à l'intérieur de la porte en cas de souci sans avoir à tout refaire.
La partie basse est fixée avec du joint américain et la partie supérieur avec du scotch tissé (appelé barracuda chez moi par déformation!).
J’avais des problèmes d'étanchéité uniquement sur cette porte car le joint lèche vitre ne colle pas tout le long à la vitre et laisse passer l'eau. Tout ça à cause de la porte qui est déformée!
voyez plutôt!
Je ne sais pas si j'arriverai à la rattraper ou bien si il faudra que je la change. Y a que moi qui le sait mais c'est le genre de détail qui m'énerve.
Une fois le travail terminé et l'étanchéité validée pendant quelques jours, je remonte la garniture et toutes les pièces autour.
Sinon le compteur affiche un peu plus de kilomètres:
Je suis allé à la casse (j'adore ça j'ai l'impression d'être dans un magasin de jouet comme quand j'étais petit!).
Par contre j'ai dû attendre 3 heures que le patron arrive et que je sois autorisé à aller démonter les pièces...
Voilà le butin pour ma passat, celle d'un copain et les golfs!
Dans le lot on trouve un relais de préchauffage, un relais d'essuie glace à intermittence, des joints de toit pour golf et passat, un cache de baie de pare brise de golf et un de passat, un joint de porte arrière, des pommeaux, des joints lèche vitres et une pompe de fermeture centralisée. D’ailleurs je me suis fait avoir, le polystyrène de la pompe est en 357 (première génération) mais la pompe est facelift (3A0 962 257), elle a l'air exactement pareille que les 35i première génération (la prise et les contacts sont les mêmes).
Les joint de toit ne sont pas en très bon état (guère mieux que les miens)
les voilà après nettoyage
Mais...
Comme ça fait longtemps que ce problème m'énerve j'ai des idées. J'ai déjà essayé de traiter les joints à la glycérine mais ça n'a pas fait d'énorme changement.
Du coup j'ai décidé de tester une potion magique qui me semble bien indiqué pour cet usage:
On applique une première couche
On attend 30 minutes entre chaque couche
On recommence jusqu'à avoir 4 couches
Et voilà!
Et c'est moins cher que des neufs chez VW (environ 70 euros pièce...)
Le résultat est très bon, je les installerai à l'occasion, reste à voir la tenue dans le temps. Je pense que ça devrai tenir, c'est moins exposé que des jantes.
Ça faisait un moment que je voulais tester.
J'ai reçu un colis avec ça dedans
Il s'agit d'une pompe à eau électrique. L'originale a pour référence VW 251965561B
La mienne ne fonctionnait plus depuis très longtemps je pense.
Cette pompe à eau secondaire s'active lorsque la température d'huile dépasse les 110°C. Cette température est atteinte lors de forte sollicitations du moteur. La pompe est commandée par un thermocontact sur la conduite d'huile du turbo.
Elle sert également à refroidir le turbo après l'arrêt du moteur.
C'est le montage d'origine du 1.6 TD RA et SB monté sur golf 2 et passat 35i.
Je voulais remettre ce dernier détail afin de retrouver un moteur avec ses caractéristiques d'origine.
La nouvelle est différente de l'ancienne. En effet elle peut se démonter contrairement à celle montée d'origine.
Par contre la taille est la même de même que la prise. On voit bien les vis ajoutée sur la nouvelle version qui a pour référence BOSCH:
0 392 020 024. Elle est également montée sur les VR6 et coûte relativement cher. J'ai vu des prix jusqu'à 140€ en France alors que c'est bien moins cher en Allemagne pour exactement le même produit. Je l'ai eu pour une 50 aine d'euros.
Une fois les deux colliers élastiques retirés, on peu enlever l'ancienne pompe et installer la nouvelle.
Je me méfiait que le liquide de refroidissement ne coule pas trop mais en fait ça coule très peu à cet endroit.
Une fois la pompe remplacée on passe à la suite. L'éclairage de la plaque arrière qui a un faux contact. J'avais déjà démonté et nettoyé les porte ampoules mais un était particulièrement mal en point. Voyez plutôt l'ancien et son remplaçant.
En cours d'installation
Et voilà de beaux éclairages.