J'AIME MA VOLKSWAGEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HELP !!! démarreur pas alimenté !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onlyvw
rang 2
rang 2
onlyvw


Messages : 942
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 58

HELP !!! démarreur pas alimenté ! Empty
MessageSujet: HELP !!! démarreur pas alimenté !   HELP !!! démarreur pas alimenté ! EmptyDim 16 Fév - 17:51

Bonjour à tous, gros souci avec la 35i de ma copine !
le démarreur ne se lance pas depuis hier (elle est ombée en panne à 100 bornes de la maison...)

j'ai procédé par élimination:
1- branché un autre neiman, toujours rien
2-contrôlé que le jus arrive à la cosse d'alimentation du solénoide (fil roue et blanc avec grosse cosse branchée dessu: ce n'est pas le cas, rien n'y arrive !
3- contrôle de tous les fusibles: RAS
4-remplacé les relais par ceux de ma golf toujours rien !

si on shunt le démarreur il tourne et démarre le moteur sans problème.

précision: la 35i est une trend de 93 1.6td (SB) mais remonté avec un AAZ de golf 3, le faisceau de ce modèle est d'origine de type golf 3 ou 35i facelift contrairement aux modèles antérieurs.

SVP aidez moi ma copine doit partir dans le SUD samedi pour une formation je suis nul en électricité et je fais des horaires où je rentre à la nuit....

merci de votre aide  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
golfopierrot
Administateur
Administateur
golfopierrot


Messages : 2871
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 51
Localisation : troyes

HELP !!! démarreur pas alimenté ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! démarreur pas alimenté !   HELP !!! démarreur pas alimenté ! EmptyDim 16 Fév - 18:32

je pencherais pour le contacteur de neiman (pièce en plastique blanc a l’arrière du neiman)
si c'est pas lui il faut contrôler la continuité du fil entre le neiman et le démarreur
la boite a fusible elle aussi peut être en cause puisqu'un contact se fait a l’intérieur entre le fil qui vien du neiman et celui qui va au démarreur
Revenir en haut Aller en bas
https://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org
onlyvw
rang 2
rang 2
onlyvw


Messages : 942
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 58

HELP !!! démarreur pas alimenté ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! démarreur pas alimenté !   HELP !!! démarreur pas alimenté ! EmptyDim 16 Fév - 19:20

Merci Pierrot, montage type golf 3, j'avais prix un neiman que j'avais en stock de golf 2 avec le cotnacteur blanc derrière mais ce n'est pas le même, heureusement j'avais encore sous le coude le neiman de la vento avec le contacteur noir, j'ai donc branché et testé, RAS....
je contrôlerais à nouveau la continuité du fil demain matin avant de partir bosser pendant qu'il fait jour (déjà réparé car massacré par l'ancien proprio pour enlever une alarme...)
pour ce qui est de contrôler la boîte à fusibles faut que je regarde à quel niveau une fois déposée de son support ? à l'arrivée de la cosse ?

bref, c'est la merde...
Revenir en haut Aller en bas
onlyvw
rang 2
rang 2
onlyvw


Messages : 942
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 58

HELP !!! démarreur pas alimenté ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! démarreur pas alimenté !   HELP !!! démarreur pas alimenté ! EmptyDim 16 Fév - 20:22

j'ai contrôlé le fil qui arrive à l'exiteur, le jus n'y arrive pas, j'ai branché un autre neiman que j'ai en stock et que je sais qui fonctionne et toujours pareil Wink
j'entends bien un relais faire clic clic quand je met sur position démarrage au niveau du neiman mais je ne le trouve pas (le bruit semble venir de plus haut que le pédalier,dessous du TDB déposé,de nuit avec une lampe...)
je viens de déposer la boîte à fusibles pour regarder au niveau du branchement faisceau neiman, ne voyant rien j'ai du débrancher pour y voir plus clair sauf que là je n'arrive même plus à la remettre la fiche (rouge), il fait nuit, le gel est en train de tomber donc je suis obligé de lâcher l'affaire pour ce soir...
preneur d'idées et de conseils pour rebrancher le faisceau car du coup plus rien ne fonctionne au niveau du neiman maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
onlyvw
rang 2
rang 2
onlyvw


Messages : 942
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 58

HELP !!! démarreur pas alimenté ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! démarreur pas alimenté !   HELP !!! démarreur pas alimenté ! EmptyLun 17 Fév - 9:54

ce matin au jour j'ai réussi à comprendre comment remettre la cosse rouge dans le boîtier fusibles, je rebranche une fois de plus le neiman que j'ai en rab, toujours rien...
je redémonte une fois de plus le tout et balance du nettoyant contact partout sur tous les branchements du faisceau de démarrage, re teste ave le neiman d'origine de ma passat, rien de mieux !
par aquis de onscience je rebranche une fois de plus le neiman de vento et là bieng ! ça démarre !
il s'agit donc bien du contacteur que je dois changer ! je pense que l'âge du contateur d'origine et son usure a du finir par provoquer une oxydation quelque part jusqu'au moment ou le sucre a fini de rendre l'âme...
bref, problème résolu ! merci pour vos pistes Wink

je n'ai pas d'outil approprié pour retirer la bague de la colone de direction, c'est pas un problème je vais me procurer ça rapidement, en attendant la voiture a 2 neiman, 1 pour débloquer la colone et l'autre pour le contact/démarrage fixé avec des rilesans MDR !!

par contre pour remettre la bague comment on procède ?
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Cox
rang 1
rang 1
Freddy Cox


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 48
Localisation : 58

HELP !!! démarreur pas alimenté ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! démarreur pas alimenté !   HELP !!! démarreur pas alimenté ! EmptyLun 17 Fév - 10:13

Salut,si tu veux j'ai l'outil pour les bagues.
Revenir en haut Aller en bas
golfopierrot
Administateur
Administateur
golfopierrot


Messages : 2871
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 51
Localisation : troyes

HELP !!! démarreur pas alimenté ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! démarreur pas alimenté !   HELP !!! démarreur pas alimenté ! EmptyLun 17 Fév - 10:18

moi j’enlève pas la bague (la merde a enlever et a remettre)
je dévisse la vis du cardan de direction (au niveau des pieds )
je dévisse la vis a laine du neyman
je débranche les commodos
je sort la tige de colonne de direction
ensuite je change le plot de neyman et je remonte le tout
Revenir en haut Aller en bas
https://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org
onlyvw
rang 2
rang 2
onlyvw


Messages : 942
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 58

HELP !!! démarreur pas alimenté ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! démarreur pas alimenté !   HELP !!! démarreur pas alimenté ! EmptyLun 17 Fév - 10:27

ok pas con non plus ! pas pensé... Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
golfopierrot
Administateur
Administateur
golfopierrot


Messages : 2871
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 51
Localisation : troyes

HELP !!! démarreur pas alimenté ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! démarreur pas alimenté !   HELP !!! démarreur pas alimenté ! EmptyLun 17 Fév - 10:29

c'est pour ca que l'entraide existe
pour donner différentes idées et point de vue  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org
onlyvw
rang 2
rang 2
onlyvw


Messages : 942
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 58

HELP !!! démarreur pas alimenté ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! démarreur pas alimenté !   HELP !!! démarreur pas alimenté ! EmptyLun 17 Fév - 19:50

c'est bien pour ça que je traine sur plein de forums, pour demander de l'aide et apporter la mienne sur ce que je sais.

le but d'un forum quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!! démarreur pas alimenté ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! démarreur pas alimenté !   HELP !!! démarreur pas alimenté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! démarreur pas alimenté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'AIME MA VOLKSWAGEN :: Les différents modèles de Volkswagen (de 1936 à nos jours) :: Les watercooled (Golf Passat Polo Eos Sharan & Co) :: Les Passat :: Les Passat 3 (88 a 93) :: Problèmes sur Passat 3 :: Problèmes électriques-
Sauter vers: