J'AIME MA VOLKSWAGEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La 3BG V5 de Donny ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
golf rider
rang 2
rang 2
golf rider


Messages : 843
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40
Localisation : Montargis

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 6:32

Parce que le crédit de là caisse étais pas fini de payer lol
Super taf
Revenir en haut Aller en bas
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 6:00

golf rider a écrit:
Parce que le crédit de là caisse étais pas fini de payer lol
Super taf

Ouais peut être j'en sais rien, mais bon franchement quand t'es déjà à ce prix la, t'es plus à 250€ de kit embrayage, parce que, étonnamment, je m'attendais à une blinde pour le kit et finalement , 250€ je trouve pas ca excessif.
M'enfin bon... bref... Laughing

Petite photo prise le soir du rencard du mois d'Aout à Flins

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 13939410
Revenir en haut Aller en bas
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 6:22

Et une petite photo de jour ^^

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 20160810
Revenir en haut Aller en bas
mecabarbar
rang 1
rang 1
mecabarbar


Messages : 187
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 41
Localisation : carentoir bretagne

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 9:54

cheers
Revenir en haut Aller en bas
golfopierrot
Administateur
Administateur
golfopierrot


Messages : 2871
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 51
Localisation : troyes

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 7:37

elle est vraiment belle ta passat Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 9:04

Merci Very Happy Very Happy Very Happy

Et elle le sera encore plus avec ses jantes d'S4 noires et quand elle perdra 4cm de hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
tell
rang 1
rang 1
tell


Messages : 216
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 42
Localisation : CLERMONT (60)

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 5:59

Salut donny
J'ai vu le rencard de flins mais en rp le vendredi soir c'est chaud la circulation.
Si tu es motivé sur forum Passat il y a une rencontre qui se prépare le 2 octobre dans le Nord à Douai.
Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 7:23

Ben ca dépend par ou tu passe ^^ . De Clermont, si tu veux pas être emmerdé par les parisiens qui partent en week end, il faut que t'évite A13 et A15.
En gros faut que tu passe par le vexin et la N31 ( Saint leger en Bray, Chaumont en vexin, Hodent.... ) Tu arrivera sur Mantes la jolie et tu prendras l'A13 dans le bon sens puisque tu sera dans le sens Paris pour sortir à Flins Very Happy
Mais bon ca fait un bout de route et aller retour pour une soirée, j'comprends que ca te fasse beaucoup Smile))
Oui je suis sur le forum Passat mais je poste rien, j'ai même pas posté le rasso ^^
J'vais aller regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
tell
rang 1
rang 1
tell


Messages : 216
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 42
Localisation : CLERMONT (60)

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 10:33

Smile exact 3 moîs pour poster le premier message
Revenir en haut Aller en bas
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:02

tell a écrit:
Smile exact 3 moîs pour poster le premier message

Oui oh hé bon ca va hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
tell
rang 1
rang 1
tell


Messages : 216
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 42
Localisation : CLERMONT (60)

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 19:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 17:22

Hier, petit coup de colère sur mes phares avant opaques, j'ai du y aller comme un goret mais le résultat est assez satisfaisant, ca valait la peine de s'acharner ^^ Very Happy


Avant :

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 20160910

Après :

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 20160912

Revenir en haut Aller en bas
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptySam 22 Oct - 6:58

Bon bah, y'a plus qu'a se mettre au boulot ^^

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 20161011
Revenir en haut Aller en bas
golfopierrot
Administateur
Administateur
golfopierrot


Messages : 2871
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 51
Localisation : troyes

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 8:27

joli résultat sur les phares
les bilstein c'est un très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
https://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 14:10

Ouais javoue que je suis plutot content, parce qu'au prix des optiques neuf... ^^

J'ai tellement de boulot ces temps ci que j'ai même pas le temps de m'en occuper Rolling Eyes
Enfin j'ai quand même eu le temps de faire les freins avant, une petite vidange de boite, commencer à mettre mon kit chrome carat ( pc av et ar ) et monter mes pneus hiver en 16".

La j'ai les pièces en stocks pret à monter :

Les 4 Bilstein B4 avec les 4 ressorts courts eibach -3cm
Les 4 biellettes supérieurs du train AV
Les baguettes latérales du kit chromes carat
Les freins arrières Brembo / TRW

Les jantes d'S4 sont sortis de peinture ( finalement j'ai trouvé à les faire repeindre à l'epoxy pour pas très cher ), je les montrais à la sortis de l'hiver

J'ai aussi acheté la pièce nécéssaire à la modification pour passer en double din ( avec passage de la clima en bas de la console ) et normalement j'ai trouvé l'antenne GPS spécifique ainsi que la cage double din. J'aurais plus qu'a trouvé un MFD et hop une option de plus dans la Passat ^^

M'enfin avant de trouver un MFD, faudrait déja que je trouve le temps de monter tout ce que j'ai déjà, et ca, c'est pas gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 6:43

2 petites photos prises lors du rasso de Décembre

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 15304110

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 15369010
Revenir en haut Aller en bas
golfopierrot
Administateur
Administateur
golfopierrot


Messages : 2871
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 51
Localisation : troyes

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 16:09

ca a de la gueule averc le kit chrome
par contre pour le mfd bon courage pour le trouver avec le faisceau complet + le module , le support et le chargeur qui vont dans le coffre
moi j'ai acheté directement un double din moderne et ainsi avoir plus de fonction et un ecran tactile couleur
Revenir en haut Aller en bas
https://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 7:22

Si même Pierrot, le taliban de l'option d'origine me conseil le double din moderne, j'vais ptêt y réflechir alors Laughing
Nan plus sérieusement je m'aperçois que c'est de plus en plus une galère ce mfd, je vais donc effectivement peu etre me rabattre sur un 2-din actuelle.

Bon sinon hier à été le début des hostilités, les freins arrières sont montés, les 4 brembo sont désormais aux 4 coins Very Happy

Et comme c'est visible sur la photo, les b4 et les eibach courts sont montés à l'arrière Very Happy

Aujourd'hui, c'est le train avant, et ca va pas être la même limonade....

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 20161211

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 20161210
Revenir en haut Aller en bas
golfopierrot
Administateur
Administateur
golfopierrot


Messages : 2871
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 51
Localisation : troyes

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 20:57

oui le mdf je dirais simplement que ca vaut pas le coup d'etre monté et en plus depuis la tnt on peu meme plus utiliser le mode telévision dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
https://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 21:35

Ouais bon bah, j'crois que j'vais lacher l'affaire pour le mfd Very Happy

Bon sinon pour les avants, mon dieu c'te galère !
Chez VW il m'avait prévenu que pour retirer la vis des 2 biellettes supérieur, fallait la couper, mais dans les fait, c'est bien pire que ca, surtout si comme moi, les amortos sont d'origine et ont 240 000kms donc la vis aussi !
Si l'envie vous prends de rabaisser une 3BG qui à des bornes et des suspat d'origine, armé vous de :

1.) Patience ( beaucoup )
2.) muscles ( parce que va falloir y aller comme un boeuf )
3.) Un chalumeau, marteau, massette, chasse goupille, burin, clé dynamo... etc Laughing

Sinon le reste, ca sort pas trop mal Laughing

Bon par contre petit bémol, on avait un doute hier avec mon mécano de choc quand on l'a redescendu au sol après avoir monté les arrières, on trouvait le cul vachement tassé pour du -3cm, mais bon on avait mis ca sur le compte que l'avant n'était pas fait et que du coup, avec le nez en l'air, ca tassait un peu l'arrière. En faisant l'avant, tout le petit monde se serait mis à niveau.

Sauf que pas du tout, si l'avant à bien descendu de 3cm, l'arrière est toujours aussi bas et tassé comme si j'étais à -6cm Rolling Eyes

J'ai vérifié toutes mes références, c'est bien les bonnes, correspondantes à ma passat...
Les 4 amortos impeccables, les 2 ressorts avant niquel, mais les 2 arrières trop bas...
L'espace de 10 secondes on s'est même demandé si on avait pas monté les AV à l'AR et inversement, mais non c'est impossible de toute manière...
Et sachant que les 4 ressorts sont arrivés au sein de la même boîte ( comme visible sur une photo plus haut ) sous forme de kit complet -30/-30

Qu'est ce que vous en pensé ? Erreur de colisage chez Eibach ?
Nous, perso, on voit que ca.

Demain, c'est pas pour le temps que ca prends, on va mesurer la hauteur actuel de l'AR, re-démonter et remettre les ressorts d'origines et re-mesuré pour voir la différence, parce que la c'est pas -3cm c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
golfopierrot
Administateur
Administateur
golfopierrot


Messages : 2871
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 51
Localisation : troyes

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 22:03

ca serais pas un kit pour 4 motion ?
sur golf 2 et golf 3 les ar sont plus court sur syncro et un amis s'est fait avoir y a un moment en commandant des standards et il avais recu des version syncro par erreur
donc on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:01

Bah j'ai eu l'affreux doute aussi mais non. J'ai repris la référence sur la boite eibach que j'ai gardé et c'est bien un kit pour passat 3bg tout modèle sauf 4Motion justement. Donc à part l'erreur de colisage, j'ai pas d'autres idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 12:22

Bon eh ben problème identifié, on à redémonté les ressorts AR eibach et on les a comparés avec mes ressorts d'origine côte à côte, si on as bien à peu près une spire d'écart donc bien -3cm, le tarage lui n'est pas du tout bon... En mettant le ressort -3cm par terre et en appuyant à 2 mains dessus de tout son poids, on arrive à le comprimé très légèrement, quand on fait la même avec mes ressorts d'origine, ils ne bougent pas d'un iota !
Mes ressorts d'origine sont donc plus ferme que les ressorts de rabaissement sensé être plus bas et plus ferme que l'origine....
Plus qu'a appeler topwagen et voir ce qu'ils vont me dire... affaire à suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
Donny.D
rang 0
rang 0
Donny.D


Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 78

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 17:39

Ca faisait un petit bout de temps que j'étais pas passé, donc quelques nouvelles.

- Les espèces de "gling-gling" que j'avais dans le train avant ne sont plus, y'a des fois on cherche vraiment compliqué alors que c'est sous nos yeux... Il s'agissait des petites barrettes métallique anti-vibrations ( chez VW ils appellent ca "ressort" ) sur les étriers de freins avant. Ils étaient tellement déformés qu'il tenait en place mais ne faisait plus leur boulot.

- Les jantes d'S4 en full black sont montées avec de jolies gommards tout neuf en 225/45/17 Laughing
- Les baguettes chromées sont enfin finies de monter ( une bonne blague à décoller les anciennes et remettre les nouvelles Laughing )

- L'avant est toujours à -3cm et l'arrière à hauteur d'origine, je n'ai pu obtenir gain de cause auprès de topwagen.
Mais bon finalement, je veux descendre encore un petit chouille, un ami me reprend mes ressorts en -3 pour son A4 berline et je re-commande un kit mais en -4cm/-4cm.

Pour les prochaines modifs à venir, dans l'ordre d'urgence, ma ligne d'échappement à changer parce que ca devient un vrai gruyère Laughing Donc quitte à changer, ligne complète après cata, avec intermédiaire un peu plus libre ( mais pas trop ) et silencieux en double sortie 60mm.
Ensuite le PC AR parce que j'ai reculé dans un poteau comme un couillon donc déformé et peinture qui à sauté :rolleyes:
Et bien sur, les ressorts en -4cm Very Happy

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 20170411

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 20170410
Revenir en haut Aller en bas
golfopierrot
Administateur
Administateur
golfopierrot


Messages : 2871
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 51
Localisation : troyes

La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 19:21

y a pas a dire les joncs chromés ca habille serieusement les passat Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3BG V5 de Donny ^^   La 3BG V5 de Donny ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3BG V5 de Donny ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'AIME MA VOLKSWAGEN :: Les différents modèles de Volkswagen (de 1936 à nos jours) :: Les watercooled (Golf Passat Polo Eos Sharan & Co) :: Les Passat :: Les Passat 5 (96 a 2005) :: Présentation de votre Passat 5-
Sauter vers: